Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

assainissement

Hervé Marquès élu maire de Sète !

Publié le par les vicomtes de brageole

Hervé Marquès élu maire de Sète !

 

Toujours décalés les Vicomtes pour annoncer la nouvelle qui n’en est plus une.

Hervé Marquès élu Maire de Sète avec 40,14 % dont 62.44 % à l’école Georges Brassens de l’Île de Thau…

 

Nous aurons le temps de nous occuper du programme, nous allons d’abord à notre aise étudier le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là.

Le premier Hervé MARQUES : une campagne à la Sétoise, une méthode rodée depuis plus de 20 ans, une communication au top, des soutiens de « Sétois de Cœur » dont le panel a été trié sur le volet, un héritier sans héritage car l’héritage irréversible de surcroît, il n’en assume que les délibérations et les inaugurations, un slogan de campagne qui ne se refuse pas « Protégeons l’avenir »  … que dire de plus si ce n’est que :

« Bien joué Hervé ! ». Pour l’avenir, la réalisation de son programme nous permettra de juger. 

 

La deuxième Laura SEGUIN : une campagne active vers et avec les habitants, une méthode nouvelle voire expérimentale, pas facile pour gagner, une équipe dynamique de bosseurs et de « Sétois choisis pour leur compétence » triés par votation un peu trop à l’écart de la vie publique populaire sétoise, elle -citoyenne libre caricaturée de « LFlste »- représentait « l’union citoyenne de gauche et écologiste ».

Dur dur face au mensonge …

Un slogan de campagne on ne peut plus clair « Uni-es pour écrire de nouvelles pages pour Sète » pourquoi pas quand la gauche dans son ensemble sera unie… Demain que dire, de l’union au conseil municipal, Laura devra avoir les épaules larges pour faire fonctionner son Union.

Bon courage Laura pour la suite …

 

Le Troisième Sébastien PACULL : une campagne nationale puisque soutenue par Marine LE PEN et Jordan BARDELLA et le Rassemblement NATIONAL, l’UDR, le RPR, L’Avenir Français.

Il connait ses dossiers, il l’a prouvé lors des débats, une équipe de sétoises et de sétois présente dans la ville et proche du Député, aujourd’hui maire d’Agde. Un slogan de campagne valable pour tous les candidats en liste « Faites gagner vos idées ». Il gagne 3 Sièges au Conseil Municipal.

Sébastien PACULL avance.

 

Après le premier tour, 2 candidats de plus pouvaient se maintenir :

Pascal PINTRE : Agir pour Sète.

Sébastien DENAJA : Allons Ensemble.

 

Ils ont préféré se retirer, ils ne participeront pas au Conseil Municipal.

Dommage pour la démocratie, ils seront muets…

 

Ont été éliminés :

Daniel PILAUDEAU : LUTTE OUVRIERE pour justifier que la société va dans le mur.

Josiane AMARGER : Parti Animaliste pour ne pas oublier les animaux.

 

Pour le détail voir la presse locale ci-dessous

Marques, Seguin, Pacull, pintre, denaja

 

Partager cet article
Repost0

l'O est à nous ... Alors on vote !

Publié le par les vicomtes de brageole

Votation citoyenne du 22 mars au 13 avril

Ouverte à tous, dès 16 ans

« Êtes-vous favorable à l’inscription dans la constitution française du droit à l’eau et l’assainissement, à protéger l’eau et à interdire son accaparement par les multinationales ? »

 
Partager cet article
Repost0

"La financiarisation de l'eau"

Publié le par Dessins Miss Lilou

Cet article est reposté depuis Dessins Miss Lilou.

Partager cet article
Repost0

la facture d'eau vient d'arriver à Sète !

Publié le par les vicomtes de brageole

sete, municipale, prix de l eau, issanka, assainissement,
dessin de la patte

La facture d’eau vient d’arriver !

 

Ce matin devant le marché !

Mandroune « alors t’as reçu la facture de l’eau d’Issanka ? »

Arapète « ne m’en parle pas ! Mon ‘ibrougne’ (1)  de mari a commencé à boire le pastis pur »

Mandroune « chez moi depuis hier on a décidé de tirer la chasse d’eau, une fois le matin et une fois le soir avant de se coucher »

Arapète « Hébé ça doit ‘emboucaner’ le renard »

Mandroune « écoute, mon mari il accélère la VMC et moi je balance une dose de javel Lacroix … comme au temps du ‘pissaou’ (1)»

 

Moralité : A la vitesse ou ça augmente bientôt ça va coûter plus cher de pisser que de boire

(1) le parlé sétois

Partager cet article
Repost0

Augmenter pour assainir ! Va-t-on vers une nouvelle taxe chez Sète Agglopole Méditerranée et son archipel ?

Publié le par les vicomtes de brageole

sete, agglopole, sam, thaumaritima, assainissement
couverture magazine sete agglopôle

 

 

 

 

Si l’on écoute « la Mandroune » responsable bénévole d’une copropriété, une lettre des services de Sète agglo et glou et glou et glou annonce que chaque unité de logement paiera un abonnement sur l’assainissement.

 

 

 

 

 

Selon « la Mandroune » aujourd'hui un compteur général est répertorié pour payer la consommation d’eau et l’assainissement global pour l’ensemble d’une copropriété.

 

Demain, chaque copropriétaire branché au réseau d’assainissement sera répertorié et paiera un abonnement  …..

 

Faites le calcul en supposant un abonnement à 40 euros par copropriétaires.

 

Méfions nous de la "Mandroune" mais si l’information est vraie, merci Sète Agglo, merci Suez, merci Thau maritima

 

Arnaque ou fake news ? Là est la question !

Partager cet article
Repost0