Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival de poêteries Sétoises : "les voix vives des vicomtes de brageole en brageolie

Publié le par vicomtedebrageole

Du 22 au 30 juillet lâchez vos poèmes chez les vicomtes dans le cadre du Festival off dans le Festival In.

Si tu es poète et que tu passe par ce blog, arrête ! de poisson

Ici nous ne sommes pas sérieux, juste un peut pouet pouet ! du klaxon

 Quand un vicomte Rencontre un aut' vicomte, Qu'est-ce qu'ils s'racontent ? Des histoir's de vicomtes... Quand une marquise Rencontre un' autr' marquise Qu'est-c'qu'ell's se disent ? ... Des histoir's de marquises ... Quand un cul d'jatte Rencontre un aut' cul d'jatte, Rien n'les épate Qu'une histoir' de cul d'jatte. {Refrain:} Chacun sur terre Se fout, se fout, Des p'tit's misères De son voisin du d'ssous. Nos p'tit's affaires A nous, à nous Nos p'tit's affaires C'est c'qui passe avant tout ... Malgré tout c'qu'on raconte Partout, partout, Qu'est-c' qui compte en fin d'compte C'qui compt' surtout c'est nous. Chacun sur terre Se fout, se fout, Des p'tit's misères De son voisin du d'ssous. Quand un gendarme Rencontre un aut' gendarme Rien ne les charme Qu' les histoir's de gendarmes ... Quand un' bigote Rencontre un' aut' bigote, Qu'est-c'qu'elles chuchotent ? Des histoir's de bigotes ... Quand un' vieill' tante Rencontre un' aut' vieill' tante Ell's sont contentes De parle de vieill's tantes...

sete,voix vives,quartier haut

 

La maison de quartier. (henriette 2011)

 Ce soir j’allai, gaie comme une grive Au festival, à Sète, des Voix Vives Pour découvrir et comprendre enfin Ce qu’est la poésie, jeux de mots sans fin ? Devant les grilles du Château d’Eau Accueillie galamment par un Beau Je découvre quelle horreur Qu’à Sète on manque de cœur. Un couple snob et friqué, Propret et bien briqué Refuse à l’entrée, écœuré, Le tract sur la maison de quartier. Je m’approche, intéressée, Je veux dans leur œil allumer Un intérêt pour ce sujet Et ne sait qu’inventer… Monsieur Dame, approchez Vous n’allez pas laisser La bourgeoise municipalité Se passer de Cartier ! Ciel ! Cartier, les bijoux ! Signons la pétition mon Chou ! Nous ne pouvons dédaigner Notre prochain, Dieu l’a dicté ! C’est ainsi que ce soir Naît une lueur d’espoir Dans mon espiègle esprit Parfois voilé de gris. Un festival de poésie Peut quelquefois, merci, Et grâce à quelques mots Alléger d’un sourire les maux… Le problème reste entier Pour la maison de quartier Sauvons-la du néant Et des indifférents ! Les bijoux n’ont de valeur Que s’ils portent du bonheur Alors, ayons du cœur Et soyons les sauveurs ! Indignons-nous… ensemble ! La musique des mots Reçus au Château d’Eau Ne doit pas effacer Les problèmes d’à côté… De nos Voix Vives Crions qu'elle vive !

Partager cet article
Repost0

Les bars de plage Sétois tirent le bouquet

Publié le par vicomtedebrageole

 

sete,feu d artifice,paris plage,sete plage

la photo est de Cyril Alméras pour en voir d'autres

clic sur cyril Alméras

Pendant que les Carcassonnaises et les Carcassonnais tirent dans la citée, les Sétoises et les Sétois sont dans l'obligation de tirer sur la plage.

A Sète tout fou le camp ..... même le feu d'artifice du 14 Juillet.

Bon ! Quand on veut se faire pardonner on tire ou on peut !.

D'habitude les Vicomtes ont réponse a tout mais là, c est le trou noir ....

PS - il parait de source chaude que cet hiver, pour combler le manque à gagner des Bars de ville, le service de la coordination des animations culturelles, festives, et alcoolisées va organiser une sorte de Paris plage à Sète. Du sable sera étalé sur les quais et le canal Royal sera chauffé.

Partager cet article
Repost0

Terres d'été, Exposition de Terres cuites à Sète

Publié le par vicomtedebrageole

du 22 au 31 Juillet à Sète

 

sete,expositions,terres cuites

 

 

Publié dans Expositions

Partager cet article
Repost0

Après le billet sur les chiottes de la corniche, ça purge chez le vicomtes de brageole

Publié le par vicomtedebrageole

Notre ami René avait émis un avis défavorable lors de la visite des chiottes par la commission de sécurité.

La photo prise ce jour là (partie haute du document) n'est pas la même que celle diffusée par la presse (partie basse du document).

Depuis , René à disparu !

sete,corniche,chiotte,staline,pollution

pour le poster cliquer sur la photo 

Pour la petite histoire,

les chiottes de la corniche ne sont pas des chiottes ordinaires.

Il s'agit d'un Observatoire culturel. Avec le Festival de Festivals, les services municipaux ont besoin de mesurer les retombées économiques dont bénéficie le commerce local.

Pour compléter les indicateurs fournis par les restaurants et les bars du centre ville, le service de la coordination culurelle observe les quantités de bronze déposés aux 4 coins de la ville. A 100 grammes par personne, on peut évaluer le nombre de passants amateurs de culture qui passent par Sète .....

Chacun sa méthode, mais à Sète ça part en live et ça c'est pas nous qui le disons.

clic clic)

Partager cet article
Repost0

Parmi les sites touristiques sétois les plus visités la chiotte de la corniche fait l'unanimité

Publié le par vicomtedebrageole

La saison touristique a démarré.

A Sète nous faisons dans le tourisme haut de gamme ..... c'est bon pour l'économie.

Coté corniche au-dessus des criques, nous vous présentons aujourd'hui le mur d'image de la future maison sur la falaise, ses chiottes avec vue sur mer et ses poubelles intégrées.

à bientôt pour une autre visite

Pour la petite histoire, il parait que ces chiottes sont là pour empoisonner la vue de tous ces emmerdeurs de Sétois rétrogrades qui défendent leur patrimoine visuel et soulager tous ces visiteurs en vacances.

 sete,chiotte,corniche,falaise,tourisme sete,chiotte,corniche,falaise,tourisme

sete,chiotte,corniche,falaise,tourisme

 N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour avoir le poster

(c'est gratuit)

 

Partager cet article
Repost0