Jeu des News et des Fake News Sétoises (1)
(1) traduction anglais sétois : jeu des niouses et des fèques niouses ...
Pour jouer il suffit de compléter la case commentaire et de noter les numéros des fèques niouses ……
Bon jeu !
1 - Présentation des nouveaux bus électriques par l’oncle SAM
2 - Arapète et Mandroune refusent de monter dans le bus. Pourquoi leur demande le contrôleur ? Pour ne pas mourir électrocutées ont-elles répondu d’une seule voix.
3 - Le Maire de Sète interprètera son propre rôle dans la saison 6 de Candice Renoir
4 - Il fera don de son cachet à l’association des Vicomtes de Brageole !
5 - Rencontre de mi-mandat avec les élus de l’opposition municipale de puissance Sète le rassemblement.
6 - Midi Libre espère que les élus de Puissance Sète parleront de la gestion de l’eau. Pas très fin comme remarque pour annoncer la réunion mais si le rédacteur apporte le pastis …. Le vicomte conseiller municipal a déclaré : pourquoi pas !
7 - Il trouve un cercueil dans sa boite à lettre
8 - Mandroune téléphone à Midi Libre pour savoir si le cercueil était vide..
9 - DNA ( Demain Nous Appartient ) Juliette Chène rejoint le feuilleton de TF1.
10 - Arapète espère être sélectionnée. Ça nous changera de ces accents parisiens. Mandroune a déclaré Sète retrouvera enfin son ADN.
11 - Le géant français de la gestion de l'eau et des déchets, Véolia, a annoncé avoir remporté trois contrats en France représentant un chiffre d'affaire cumulé de 170 millions d'euros. Véolia a été sélectionné par le syndicat d'adduction d'eau potable regroupant trois communes dans l'Hérault. Frontignan, Balaruc-les-bains et Balaruc-le-vieux, pour la gestion de son service d'eau potable pendant 10 ans.
12 – Sète avec Suez, Frontignan Balaruc les bains Balaruc le vieux avec Véolia. L’agglopôle de l’oncle S.A.M (Sète Agglopôle Méditerranée) est entrain de se noyer.
13 - Le Sétois et Vicomte de Brageole honoris causa à ses heures Freddy Valette propose d’acheter de l’air de la ville de Sète enfermée dans une boite de conserve. Mais pas n’importe quelle boite ; l’étiquette est dessinée par un artiste contemporain et à Sète c’est pas ce qui manque ! De quoi faire rentrer l’art dans tous les foyers, même les plus modestes et c’est pas ce qui manque non plus. (10 € La boite)
14 - Son nouveau projet : faire la même chose en faisant rentrer des pets d’anus de vicomte de brageole dans une boite de conserve. (à suivre)
15 - Un collectif réclame un débat public sur le projet de marina pour yachts de luxe à Sète ….. pour lire cliquez sur l article
cliquez sur le lien ci dessous
16 - Philou est contre ! il prépare le montage d’un collectif pour soutenir la Marina !
17 - La réhabilitation des deux parkings (halles et canal) représente un investissement de 6 M€.
18 - Les Sétoise et les Sétois ne mettront pas la main à la poche. Félicittà s’en charge !
19 - Des places légales, payantes et une police de l'étang pour faire respecter la loi sur le bassin de Thau, voilà ce que l'Agglomération de Sète devrait mettre en place suite au grand nettoyage.
20 - Le développement de la plaisance sur le Bassin de Thau et ses berges est en Marche. Les pêcheurs et les ostréiculteurs se font du mouron.
21 - François Commeinhes a placé les vœux de Sète Agglopole Méditerranée et ceux de la commune de Sète pour 2018 sous le signe de la confiance. Chapeau les discours.
22 - Les vœux 2019 seront placés sous le signe du Contrôle ! Ne dit-on pas la confiance n’exclut pas le contrôle. Les stylos tournent très fort pour préparer le discours de janvier 2019.