Ne m'en parle pas ! Arapète ! t'as pas lu le journal ?
Jeudi !
Encore et toujours l'ouverture des joutes avec le tournoi de la presse ! et pourquoi pas les plombiers de la colombière !
et le maire qui vient d'avoir l'accord pour qu'une demi-compagnie de CRS vienne faire la fête, avec 40 fonctionnaires de police et 12 agents de sécurité d'une société privée embauchée par la ville
et Jean Baptiste Giordano qui s'insurge sur l'attitude de son Maire ha ! ha ! ha !
et une grande première : un PC mobile pompier sur le quai De Lattre pour coordonner .... la croix rouge, l'hôpital, le funérarium et les cimetières (Marin et le Py) .... ça promet une belle fête !
Enfin une bonne nouvelle, les enfants vont jouter dans le cadre.
Encore une : les engins pneumatiques (exemple les poupées gonflables) seront interdits dans le cadre. Il parait que c'est uniquement interdit d'avoir un accident. C'est la capitainerie qui veut sortir couvert .....
Vous en voulez encore : Il parait que la Saint Louis aurait inspiré Jean Vilar pour Avignon .... depuis beaucoup d'eau est passée sous le pont ....... de la Saint Louis
Vendredi !
c'est parti pour 6 jours et 6 nuits de folie, et le Maire à ouvert les festivités du balcon (il n'est pas fou lui, il reste au balcon. ya quiquon au balcon)
et il parait que le concert du théâtre de la Mer était parfait .... pour Milow et NWB. Ce n'était pas complet et pourtant c'était gratuit ! ça alors c'est curieux
Une bonne nouvelle : les enfants vont jouter sur les barques.
et le tee-shirt officiel vendu par Midi Libre, comme d'habitude à Sète la démocratie locale passe par Midi Libre (tant mieux pour eux)
Elus et associations d'anciens combattants ont célébré le 68ème anniversaire de la libération de Sète.
Ce soir hommage à Vilar des Catalans d'Els Comediants. Hommage improvisé avec des engins de levage identifiés. Bouche de Baudroie m'a dit que c'était improvisé car personne du service Ré-animation n'avait pu donner de thème pour Hervé Vilard ????
600 éthylotests distribués aux entrées de ville ...... pour éviter de sortir. Obligation de se battre à l'intérieur de la ville !
Le son des animations (barzaquais) est contrôlé par un employé municipal muni d'un sonomètre. Le premier qui fera du bruit aura une tapette sur la joue.
Ceux qui ne sont pas pistonés peuvent gagner 2 places à la tribune pour assister au tournoi lourd du Lundi. Il suffit de participer au concours organisé par la Ville de Sète. Le règlement ne dit pas si les dés étaient pipés.
Samedi
4 ème édition du Concours de Boules carrées .... belle ambiance
Bonne nouvelle les jouteurs Mi-moyens vont jouter dans le cadre à 14 h 30
et les vigiles embauchés par la ville de Sète coûtent 7500 euros aux contribuables sétois
et lors de la première nuit .... chaleur, alcool, et rien d'autre.
Quelques bagarres, dont un coup de couteau dans la gorge, mais pas de plainte ..... avec un coup de couteau dans la gorge, comment veux tu te plaindre .. haaaaaaaaaaa
et de source bouche de baudroie, il y a eu une trentaine d'intervention le premier soir.
Retour de la coupe d'or sans défilé .... du grandiose
Dimanche
On vient de s'apercevoir que les barques de la ville sont vieillissantes : La Puncha et Lo Quartier No seront remplacées par les barques de joutes des "pêcheurs" du nom de Joseph Nocca et Maximin Licciardi ....
et Comme d'habitude encore un super petit coup en "caktiminik" (traduction : catimini)
et Les Bars à Quai sont évacués tous les soirs par les CRS, les pompiers notent des forts taux d'alcoolémie .... Midi Libre précise, "jusqu'ou ira la démesure."
Lundi
l'histoire de la Saint Louis attend un Champion
Miracle ! ou solution miracle, les barques des pêcheurs sont débaptisées, Joseph Nocca et Maximin Licciardi deviennent La Puncha et Lo Quartier No ...
Dieu reconnaîtra les siens ...... Quand on pense que ceux qui ont donnés l'ordre de débaptiser les barques étaient à la messe de dimanche
et pendant la minute de silence un Barzaquai chante zoumb zoumb zoumb !
et dans l'attente du champion .... dans le cadre, comme jamais, des comas éthyliques, des remakes d'alerte à malibu, des bateaux gonflables chargés de canettes de bière, des fumigènes, et par dessus tout ça et tout ça, des fusées autorisées par quelques spectateurs mais interdites par le Maire.
et alors comme si c'était prévu mais interdit, une fusée mal dirigée et arrivée droit sur la Tribune A, à frôlée le Maire, (il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas vu) les enfants des personnalités, les élus d'opposition et s'est logée sur un spectateur. Bouche de Baudroie parle d'une vingtaine de point de "soudure".
et tout ça pendant que le "micro" chantait "non je ne regrette rien". C'est à ce moment là que le Maire a entendu la voix de Saint Louis qui criait "c'est la faute des parents"
et Rue Mario Roustan, bagarre, vitrine brisée, traces de sang, mais rien de grave. Sète c'est autre chose ..... encore un miracle.
Mardi
Tous les soirs , nous avons des blessés fortement alcoolisés :. Agressions, coups de bouteilles, évacuation des bars à quai par les CRS ....
Ce soir c'est le feux d'artifice ! En espérant que personne ne prendra une fusée dans le cul .... y a n'a assez avec la facture des agents de sécurité !
et la fête de Saint Louis s'est éteinte faute d'arrêté municipal justifiant sa continuation ....
le débriefing des "Francois"
Commeinhes et Liberti
cliquez sur les coupures de journaux pour une lecture