Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouffre touche la bombe s’affiche sur …

Publié le par les vicomtes de brageole

 

le sommier des arts

Pascal Granger
Pascal Granger à l'affichage
Tony Foucart
Tony Foucart

Selon le journal Midi Libre :

‘’Le Pouffre touche la bombe’’, de Tony Foucart. 200 pages environ. 10 €.Disponible à L’Echappée belle et à la Nouvelle librairie sétoise, ainsi que surAmazon (tout autant que Le Poulpe se desseiche, épuisé par ailleurs).

“Le Pouffre touche la bombe” précède historiquement “Le Poulpe se desseiche”.

 

Selon le journal « fake news » :

vous le trouverez à la conciergerie du cimetière marin à compter du 1er Février 2025.

Partager cet article
Repost0

SAKADO : Lettre ouverte à Madame …

Publié le par les vicomtes de brageole

 

 la Maire Adjointe, Déléguée à l'Action Sociale de la Ville de Sète.

Madame,
Lors de notre entretien téléphonique du 13 décembre dernier, vous avez suggéré de nous retrouver devant la Mairie le 1er Janvier, pour l'opération Sakado organisée chaque année par l'association du même nom, en faveur des personnes sans domicile fixe et dont l'initiative est à saluer.
Je ne viendrai pas, Madame, assister à cette distribution, mais sa couverture médiatique vous offrira, sans nul doute, une nouvelle occasion de louer l'action sociale menée par la Ville, alors que la dotation budgétaire allouée au CCAS a été revue à la baisse malgré le recensement de besoins toujours croissants. Alors que les bains-douches fermés Bd Victor Hugo n'ont été remplacés que par deux malheureuses cabines dans un local de la rue Pierre Semard. Et alors que, malgré la demande pressante de neuf associations, la Ville refuse toujours d'ouvrir la salle prévue à cet effet aux personnes sans abris, en dépit du froid qui s'est intensifié ces dernières semaines.
"La salle est prête" avez-vous déclaré le 16 décembre dernier au conseil municipal.
Prête mais obstinément fermée, quand 80% des appels au 115 restent sans solution. C'est difficile à comprendre et je ne saurais comment justifier cette fin de non recevoir auprès des personnes qui souhaitent ne plus dormir dans la rue.
Je ne serai donc pas présente à vos côtés, Madame, quand elles rejoindront leurs abris de fortune dans le froid de l'hiver avec, pour tout viatique, un sac à dos tout neuf et l'espoir peut-être (qui paraît-il fait vivre...) d'un monde plus solidaire en 2025.
C'est le voeu que pour ma part je forme pour nous tous, à la veille de cette nouvelle année.

Janine Léger

madame jocelyne gizardin, janine leger, sete, dal, sakado
dal

 

Partager cet article
Repost0