Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SDF ! Janine Léger persiste et signe un nouveau courrier à Monsieur Le Maire de Sète.

Publié le par les vicomtes de brageole

Monsieur le Maire,

Je vous ai écrit le 14 Décembre 2020 pour vous demander d'user des prérogatives vous permettant de réquisitionner un ou plusieurs logements vides parmi les 2665 qui ont été comptabilisés à Sète au dernier recensement établi en 2017.

L'ouverture d'un gymnase annoncée dans Midi Libre hier est simplement conforme à la directive gouvernementale qui contraint les collectivités à ce dispositif activé par les Préfectures en cas de grand froid, et pour laquelle rien ne vous oblige à attendre que la température descende en dessous de zéro.

Il s'agit là d'une mesure d'urgence ponctuelle de santé publique qu'il est indispensable pour le médecin que vous êtes de prendre sans délai car le froid est déjà très vif depuis plusieurs jours, mais qui ne répond pas, en l'espèce, aux besoins de logements pérennes pour lesquels je vous ai sollicité pour toutes les personnes sans abris de la Ville.

Dans l'état actuel des choses, seule une mesure de réquisition pourrait solutionner en partie le problème des squats et des personnes qui dorment dans la rue.

Au cours de mes multiples engagements citoyens et associatifs, j'ai eu l'occasion d'écrire à plusieurs Préfets, Ministres et également à un Président de la République.

Tous, y compris aux plus hauts sommets de l'Etat ont eu la courtoisie de répondre aux courriers que je leur avais adressés.

Après deux relances auprès de votre Cabinet (l'une par mail, l'autre par téléphone), je déplore, car ce n'est pas la première fois, qu'en tant que Premier Magistrat de la Ville, vous n'ayez pas eu à coeur d'observer les mêmes règles élémentaires.

Formant des voeux pour que la situation s'améliore comme nous l'espérons tous en cette nouvelle année 2021, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de mes salutations distinguées,

Janine Léger, bénévole associative.

 

ci dessous :

- un article diffusé par "Le Singulier"

- un article Midi Libre du 05 Janvier 2021

Partager cet article

Repost0