Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La privatisation du funérarium sétois est en marche !

Publié le par les vicomtes de brageole

 

Après les honneurs du Conseil Municipal du 18 Novembre dernier repris par la presse locale et ses petits carnets du poufre néo-sétois (1) il nous fallait passer à autre chose dans le respect de notre devise : Rigolade, Dérision et Vérité !

sete,urbanisation,poufre midilibre,
midi libre article carnets du poufre

 

Et ben voilà !

 

L’urbanisation du boulevard Camille Blanc en parallèle avec le boulevard Jean Mathieu Grangent devrait obligatoirement apporter des modifications sur les équipements municipaux existants.

 

Que vont devenir le Funérarium et son Crématorium ?

 

Selon le mari de la Mandroune, un « Restaurium » remplacerait le complexe existant...

 

Des investisseurs argentins très gros producteurs de viandes, spécialisés dans les grillades « asado » se penchent déjà sur le rachat du crématorium qui se trouverait de fait au beau milieu des immeubles et deviendrait gênant pour les vivants des alentours.

 

Le four est déjà en place, il serait adapté pour les cuissons horizontales ou en croix, les salons seraient transformés en salon de réception pour VIP, la salle de prière en salle commune, et le garage en réserves pour le bois...

 

Le parking sur le toit serait divisé en deux, une partie pour le stationnement et une autre pour admirer le point de vue sur la tombe de Georges Brassens et la partie Villeroy, Salin, Lido et Lidl ... ou le soleil se couche comme nulle part ailleurs. Couchers de soleil immortalisés par les « photofaceboockers » avant la bétonisation de la plage ou l’inévitable montée des eaux… 

 

La néo-sétoiserie se lèche déjà les babines.

 

Bon appétit !

 

(1) Poufre néo-sétois : un pouffre sétois prend 2 f don’t act.

 

sete,funérarium,crématorium,urbanisation,
Funérarium aujourd'hui

 

joel monnier,restaurium,funerarium,urbanisation,sete
funérarium peut être demain

 

Partager cet article
Repost0

Urbanisation ! Bouche de baudroie toujours sur la brèche …

Publié le par les vicomtes de brageole

sete, urbanisation, entrée est, boulevard de verdun
ou est passé le parking ,

 

On nous parle toujours de l’entrée Est, de son secteur sud et de son secteur Nord ….. , de ses tours jumelles, de ses artères à l’américaine, de sa Marina sur le canal du midi, mais jamais de la disparition de son parking de proximité face à la péniche …

sete, entrée est, urbanisation,canal du midi
une image à construire, une identité à révéler

 

Jamais on ne vous parle de l’urbanisation du boulevard de Verdun.

 

Bouche de baudroie toujours sur la brèche vient de nous en apprendre une belle : en descendant le boulevard, sur la droite, après le lycée Charles De Gaulle et avant l’échangeur du Barrou, une centaine de logements seraient en voie « d’apparition » avec vue sur l’ancien Stop Bar et l’étang de Thau …..

 

Si ça continue pour stationner et éviter l’asphyxie de notre ex-belle ville de Sète, il va falloir le budget des États-Unis.

 

Nous vous le demandons et vous le redemandons : mesdames et messieurs les candidats ! Si vous êtes élus, comment allez-vous faire pour arrêter cette urbanisation galopante.

 

  • Entrée Est ?
  • 3000 m2 du parking des pergolines ?
  • 200 à 400 logements avec vue sur la tombe de Georges Brassens ?
  • 100 logements supplémentaires en bas du Bld de Verdun ?

 

Ne pas apporter de réponse, dans vos programmes, serait un aveu d’impuissance ou de complicité.

 

Les citoyennes et les citoyens ont le droit de savoir avant …..

 

Si vous restez muets nous allons être obligés d’apporter des solutions …    

bouche de baudroie en tenue de camouflage

 

Partager cet article
Repost0

SMICARDE : Mal Aimée et Mal Payée !

Publié le par Dessins Miss Lilou

Cet article est reposté depuis Dessins Miss Lilou.

Partager cet article
Repost0

L’immobilier ! Et ça continue encore et encore …

Publié le par les vicomtes de brageole

 

Selon Bouche de Baudroie, il parait que circuler à Sète ce n’est pas prêt de s’arranger. Il est même conseillé d’acheter une trottinette. Après les prévisions de l’entrée Est, c’est un secret pour personne …..

 

Il va falloir tenir compte de l’entrée Ouest.

 

Bouche de Baudroie exagère toujours, mais il n’y a pas de fumée sans feu …. Face au cimetière le Py avec vue sur la tombe de Georges Brassens et l’étang de Thau, les bâtisseurs nous cogitent entre 200 et 400 logements …..

 

Restons prudents, tant que les futurs candidats aux municipales, ou sète.fr, ou la presse locale ne confirment pas la nouvelle, on ne va pas s’en inquiéter !

 

Mais ça serait quand même bien que quelqu’un nous rassure : « niou ou fèque de niou » ?

 

Alors qui est ce qui va donner suite à cette grosse rumeur ?

 

Madame Véronique Calueba Rizzolo ? Monsieur François Commeinhes ? Monsieur Sébastien Denaja ? Monsieur Rudy Llanos ? Monsieur William Nicolas ? Monsieur Sébastien Pacull ?

Madame Myriam Roques ? …..

 

La suite dans un prochain billet

sete, immobilier,Véronique Calueba Rizzolo,François Commeinhes,Sébastien Denaja,Rudy Llanos,William Nicolas,Sébastien Pacull,Myriam Roques
bouche de baudroie de sète

 

Partager cet article
Repost0

Un Minuit Chrétien sur le canal royal de Sète ?

Publié le par le chargé des commissions

 

Arapète : Alors t’es allée faire les soldes ?

 

Mandroune : Non j’y vais jamais, tu ne crois pas que je vais acheter un maillot pour l’été prochain ! Déjà que mon mari ne veut pas que je porte des robes au-dessus du genou, si je lui dis que je vais acheter un maillot en solde il va me faire une vie … je te dis que ça.

 

Je l’entends déjà et pourquoi un maillot à la fin de l’été, et pourquoi un deux pièces, et patati et patata …..

 

Arapète : Mais qui te parle de maillots ? Je te parlais des soldes pour aller acheter un « trenche coate … »

 

Mandroune : Un trenche coate ? Tu veux dire un trench coat ? Une espèce de gabardine anglaise qui porte chaud ? Et pour quoi faire ?

 

Arapète : Pour aller à la messe de minuit le soir de noël ….

 

Mandroune : J’habite à deux couloirs de Saint Louis et tu veux que je me mette en trench coat pour aller à la messe ? Tu pars en brioche …. Hé bé si je me sape pour aller à la messe mon estampe de mari il va croire que je drague le curé (rire)

 

Arapète : Mais non t’es pas au courant, il parait que dans un groupe des facedeboucs qui sont soi-disant né à Sète y a eu un sondage qui tourne pour que le 24 Décembre le père Gérard Frioux nous fasse la messe de minuit sur le canal en face Prisunic.

 

Mandroune : Haaa c’est là où tu voulais en venir. Je me demandais qu’est-ce que t’allais me sortir ….

 

Alors là je t’arrête je le connais Gérard il n’a pas besoin des Facedeboucs ou de quelque santons touchés par la grâce pour organiser une messe … Ça c’est encore un coup politique, mon estampe de mari m’a dit que c’était du broumèche pour attirer les gobis. Il m’a même dit que si le Gobi c’était Gérard, je n’avais pas intérêt à aller choper la crève au bord du canal un soir de noël ??? Parce que lui il irait m’attendre chez Maryse et lulu.

Et si il m’attend chez Maryse et lulu un soir de noël, il va revenir « embriague morte » et ce n’est pas 13 desserts qu’il va voir c est 36 chandelles.

 

Arapète : Pourtant ton mari il est chrétien …. Je capte pas

 

Bien sûr qu’il est bon chrétien, mais il n’a pas les idées très catholiques …. Avant de poser le pied il sait ce qu’il y a dessous.

Regarde le carmel, en 2010 l’archevêque de Montpellier était venu célébrer une messe et hop le Carmel a été vendu aux promoteurs dans la foulée. Imagine que Gérard il nous fasse une messe sur le canal royal et hop …. On vend le canal à IGY Marina pour amarrer les « yotes » devant Prisunic, et on liquide l’église du quartier haut pour faire un studio pour DNA. Déjà qu’on a plus la cure, et son jardin, il manquerait plus qu’il nous bazarde le canal et l’église. J’attends de mourir pour écouter ma messe dans Saint Louis, il manquerait plus que je sois obligé d’aller à la corniche ou aux métairies, je rigolerais pas …. Ils n’ont pas fini que la nuit je leur tire les pieds.

 

Arapète : Arrête de paniquer …. Rigole un peu ! Tu le vois le petit sur un radeau dans le canal royal, entouré par le bœuf de Mèze et l’âne de Bessan …. Et les santons de facedebouc qui sont catholiques seulement aux enterrements, illuminés sur les bords des quais …. Et puis avec le petit il y aurait le chasseur de canard, le pécheur de daurade, le jouteur du quartier haut, le vigneron des métairies, la couturière de chez Roly, le docker, le marchand de tielles ….  

C’est pas un radeau qu’il lui faudrait, c’est le chalutier de Nocca …. Et puis ce n’est pas demain la veille que Fricou va nous prêter le bœuf de Mèze ! Quoi qu’avec l’agglopole Sète a son mot à dire …. François peut le lui réquisitionner !

 

Mandroune : Et pour l’âne, tu crois que Bessan va le lâcher comme ça ? Ce n’est pas la même agglo !

 

Arapète : Un coup de fil de François à Gilles le Maire d’Agde et hop l’âne est sur le canal royal …..

 

 

Mandroune : Ho ho ho …. Qu’est-ce ce tu fais jules, tu arrêtes de me pincer !

 

Jules (dit l’Estampe) : Qu’est ce je fais ? C’est 4 heures du matin, y a deux heures que tu cries non non non monsieur le curé, et que tu me tapes sur la tête …. Tu rêves ou quoi ? Qu’est-ce il t’a fait le curé

 

Mandroune : Ho jules … j’ai fait un cauchemar,  je me croyais à la noël sur un chalutier avec tous les chrétiens du dimanche en train d’écouter la messe de minuit ….

messe de minuit, noel, joel monnier, jesuisneasete,
messe de minuit sur le canal royal

 

(1) Tous les mots que vous ne comprenez pas sont expliqués dans le Sète à Dire de Raymond Coves illustré par Pierre François. Pour ceux qui n’existent pas posez vos questions en commentaire, nous répondons 24 h / 24 h. Ou alors adoptez un petit Sétois qui traduira. A Sète la négation est souvent affirmative …. Prenez en note.

Partager cet article
Repost0