Un abri temporaire devant le marché de Sète

Publié le par les vicomtes de brageole

Bien qu’il soit candidat depuis son annonce de Septembre 2018, le maire de Sète n’est toujours pas en campagne pour les municipales, (cela a été annoncé officiellement dans la presse locale). Par contre ses projets pour après 2020 repris dans la presse locale spécialisée en « scoop-municipales » ne sont pas un programme mais des visions qu’il a pour Sète et que lui seul peut réaliser.

 

« Il a même déclaré ce serait indélicat d’avoir une alternance »

 

Ceci étant rappelé, et toujours dans un combat à fleurets mouchetés avec Kléber Meskida président du département de l’Hérault il le prend de vitesse…

 

Il profite des fêtes de noël pour innover dans les réalisations sociales. Tout le monde se posait la question mais qu’est-ce que c’est que ce bouton rouge et sa pustule blanche ? A quoi peut servir cette verrue sur le parvis du marché ? (halles pour les non-sétois).

 

Un détecteur de métaux ? Un four à tielle ? Un attrape mouche ?

 

Non ! Sétoises et sétois il s’agit d’un d’abri temporaire pour sans-abri. Pour rajouter un zeste d’écologie, il incorpore, sur l’abri, un nid pour tourterelles ou pour écureuils S.D.F obligés de quitter les arbres de leur Carmel natal. 

 

En signature, tel un bâtisseur, il fait déposer des morceaux de plots en béton autour de l’abri. 

abri, sans-abri, muncipale2020,sete
abri temporaire pour sans-abri

  

 

Cet abri temporaire pour sans-abri est installé uniquement pour la période de Noël. En 2020 il rêve, pour après les élections municipales dont il n’est pas en campagne, d’augmenter pour les sans-abri, l’offre en sous-sol en créant 3 parkings : Place Aristide Briand, Place Stalingrad, Promenade JB Marty et à la place de la fontaine Robert Combas une salle polyvalente ….

 

Si ça ce n’est pas de la campagne municipale, il nous tarde de connaitre son programme, et son coût ….

 

On vous parle du coût mais en définitive on s’en fout, il nous assure qu’il va diminuer nos impôts locaux !

 

Alors Sétoises et Sétois au diable « la varice » tant qu’elle ne fait pas mal.

dessin de joel Monnier, Sete,
Abri pour SDF devant le Marché de Sète

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article