Sète – Port du Barrou : le poufre parisien, et la turlute de Gabriel.

Publié le par les vicomtes de brageole

Le poufre parisien blanc comme un cachet d’aspine est allé promener ses « tentencules » par le canal royal le long des berges de Thau.

Espérant y trouver une nouvelle Marina comme sur les bords de la corniche et bouffer des rougets de l’étang (excellents entre parenthèses), il s’est ensablé près du port du Barrou. Enragé comme une vipère il n’a rien trouvé de mieux que de faire croire que les rougets de l’étang n’étaient pas capables de nettoyer les fonds avec leurs barbillons. Peut-être avait-il l’idée de créer l’incendie et de transformer le port du Barrou en port de plaisance.

 

Ça ne serait pas la première tentative. D’autres ont essayé en 2001 ils ont enroulés leurs « tentencules » à leur cou.

 

Le propriétaire des lieux, ce jour-là à la pêche, déroula sa turlute pour la déposer devant la bouche du « Poufre Parisien » … Ce dernier se jeta sur le leurre en crachant le noir. Nul ne saura si la turlute était bonne. La suite peut-être lundi prochain dans la presse locale.

Réponse de Gabriel Blasco du 04/03/2024

Midi Libre Sète  « Il est urgent de rassurer le Pouffre. Est-ce qu'il a pris une mauvaise boule sur la tête ce week-end, à l'internationale de pétanque ? S'est-il heurté au bateau du Collectif Bancs Publics ?

Car, il y a presque un mois déjà (lors de la Commission Permanente du 19 Février), l'assemblée départementale a voté une enveloppe de 540 K€ pour financer les travaux d'un ponton et de dragage du port du Barrou - propriété du département (et non sous tutelle).

Le Pouffre aurait pu éviter de gâcher son dimanche noyé par de fausses inquiétudes et commencer la semaine sereinement. Il lui suffisait de me contacter en tant que conseiller départemental du canton de Sète et président du conseil portuaire du port du Barrou ; j'aurais été ravi de le rassurer immédiatement. Sinon, s'il craignait de me déranger un dimanche, il lui suffisait de consulter les votes de la commission permanente disponibles sur internet (le lien en commentaire).

Merci de lui transmettre ce message, en espérant que cette information vérifiée et sourcée lui permette de passer une bonne semaine.

Si le sujet du port du Barrou vous intéresse, je serai heureux de vous parler de l'ensemble des investissements réalisés et des ambitions du département concernant ce sujet. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article