Joutes et Musée Paul Valéry : l'enfumage de trop !

Publié le par vicomtedebrageole

Selon le Sète.fr n° 107 de Juillet Août

Les joutes seraient au musée Paul Valéry

pour une lecture cliquez sur l'article

sete,joutes,saint louis,musée paul valéry,salle des joutes

Voilà ce que nous écrit Monsieur Larvineva du Pont de la Civette. 

Qu’elle ne fut pas ma surprise, à la découverte du dernier numéro de sete.fr celui de juillet-août , de lire « Nous avons voulu cette année redonner à la saint louis son caractère populaire »jusque là rien à dire, voire à redire, et je m’en félicite. Mais à la lecture du premier paragraphe juste à la fin, grosse, énorme  déception « ……le nom est gravé sur un pavois, (note de l’auteur) pour les néos « le bouclier »,exposé dans la salle des joutes du musée Paul Valéry. Sic, diantre sauf erreur ou omission de ma part, celle-ci n’existe plus depuis le 18 Juin 2010, puisque nous attendons avec impatience la nouvelle mini salle dans le nouveau administratif musée de la mer.

Vite, vite, je m’en vais, de ce pas vous éclairer et me permet de faire une proposition constructive ; la nouvelle signalétique pourrait être ; au fond du couloir, juste au fond du couloir, à gauche au fond du couloir. Combien de fois n’avons nous pas entendu cette phrase magique et salvatrice lorsque une envie pressente nous tiraille. Le lieu d’aisance devient alors le graal, le paradis , le nirvana . Petra, Versaille , kéhops, les chutes du niagara, et autre taj mahal ne sont alors que des pales copies de tour de banlieue.

Notre commune ayant des problèmes de place pour la culture et les traditions …… et oui….. ,et oui …. Ce n’est pas une idée de génie ça, de plus nous joignons l’utile à l’agréable et avons notre place dans le livre des records ………. le plus petite musée du monde …. 2 M2……. se trouve à Sète.

Je vous l’avais dit à gauche au fond du couloir, non à droite au fond du couloir, bref… au fond du couloir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article