Une patinoire à Sète pour 2014, c est presque fait !

Publié le par vicomtedebrageole

Une patinoire à Sète pour 2014, c'est presque fait !
 
Voilà 12 ans que le projet se monte et se démonte. Aujourd'hui la promesse de campagne de 2001 du Maire de Sète est sur le point d'être tenue.
 
Avec l'arrêt de la ligne des fruits et légumes en provenance d'Israël, le terminal frigorifique, serait détourné de sa vocation première.
 
Un Partenariat Public Privé (transparent comme le PPP sur le réseau électrique) permettrait au Terminal Frigorifique du Port de Sète de se transformer en un véritable stade de glace. 
 
Sur les 23000 M2 de surface, 
- 3000 m2 seraient réservés à la patinoire olympique, 
- 5000 m2 seraient affectés à la pratique du hockey sur glace
- 5000 m2 deviendraient une piste de conduite automobile en situation de verglas.
 
Les 10000 m2 restants accueilleraient une aire de jeux d'hiver : toboggan, luge, ski, vélo de neige ....
 
Cerise sur le gâteau, la diminution de la flotte de pêche, affecte gravement l’activité de la tour a glace. Pour combler cette baisse d'activité, le Stade de Glace utiliserait en complément une neige artificielle fournie par la tour a glace des pêcheurs.
 
Cette neige artificielle serait acheminé jusqu'au stade de glace à l'aide d'un "ice-line". Pour les profanes, un ice-line est à la neige ce que le pipe-line est à l'homme au pétrole.
 
Nous avons rencontré le Président du Ski club Claude Combas qui se dit ravi de cette réalisation. Il compte bien obtenir la gestion de la partie «aire de jeux d’hiver»  surtout l’été .... quand l’activité du ski club est en période basse.
 
Robert Bancilhon le Président de la ligue de joutes et de rames traditionnelles du Languedoc Roussillon se verrait bien parrainer l'inauguration du Stade de Glace, il propose d'organiser un tournoi de joutes pour esquimaux sur traîneaux à chiens.
 
Ce projet est un véritable coup de pouce à l’emploi sur Sète, on parle de 150 emplois pour après les Municipales de 2014. 
 
La partie club house .... resto - bar - boite de nuit et de jour, chocolats glacés, n’est pas encore sur le projet. La décision sera prise en JUIN 2014 après un tour de table Mairie et professionnels de la limonade.

stade de glace de sète,terminal frigorifique,poisson d'avril


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article