Retour de vacances

Publié le par vicomtedebrageole

Après quelques jours passés sur la neige, à méditer, ...... nous voilà revenus,

Le marché est toujours à la même place, et sous la pendule, toujours "Mario" avec sa vitrine chargée de cabas sortis des plus grands vanniers.

Évidemment tout n'est pas en vitrine, un grand choix de sacs, paniers et cabas vous attendent à l'intérieur du magasin.

sete,vinci,gregaou,sète

 

Au Diégo café, Janine Léger entrée au top five des futurs maires de Sète consulte les vicomtes de brageoles. . Et oui, elle est citée dans le sondage BVA. commandée par la mairie de Sète

 

sete,vinci,gregaou,sète

En parlant de Sondages, (4 en 5 ans), payés par les Sétois, c'est moi, c'est nous, il parait que les élus de "tous pour Sète" ont demandé à François Commeinhes, par courrier, le résultat complet du sondage que seuls, le quotidien du peuple (Sète.fr), et notre hébergeur préféré (Midi Libre) ont eu les résultats. Les mauvaises langues diront qu’il y a des préférences. Nous maintenons que non.

 

Dans la cage d'ascenseur qui rejoint le Parking Vinci, une oeuvre d'art est toujours à la même place depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. Quand on parle d'art, à Sète on pense à Maïté de Lodève.

Hé bien non, cette fois ci ce n’est pas par Maïté Vales Bled qui a organisé l‘exposition .... Il s'agit d'un tableau représentant " une giclée de gastro saupoudrée de sciure" le tout fossilisé contre le mur.

sete,vinci,gregaou,sète

Et la météo, qui décone à plein "grégaou".

Comme dirait François Commeinhes, ne tombons pas dans le catastrophisme. :

Un vent de force 10, des façades en souffrance, l'amériKclub arrosé, l'anse du Lazaret sous l'eau, la mer qui joue à saute mouton avec les digues des quilles et le Murano sur la promenade du Lido les pieds dans l'eau.

Il parait même que les singes du lido sont partis, et qu'ils on été remplacés par des éponges de méditerranée.

   sete,vinci,gregaou,sètesete,vinci,gregaou,sète

Rien à voir avec la Faute sur Mer. Mais on peut faire mieux, ça dépend de la force du "grégaou"

Le tour est fait.

Un petit clin d'oeuil à Jacques Montagard qui nous a quitté. Il venait de temps en temps sur le blog nous rendre un petit commentaire. Quand il s'asseyait à notre table, chez Diégo café, il venait s'imprégner de l'humour à la sétoise.Tchao Jacques !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article