Le muge en désaccord avec la cloche de 9 h et le paiement de l'ALAE !

Publié le par vicomtedebrageole

Les vacances de Noël arrivent à leur fin et le Muge du Canal Royal s'énerve.

Il pense aux changements d'horaire de rentrée dans les écoles maternelles et élémentaires sétoises.

Il s'énerve avec cet article du Midi LIbre du 29 Novembre .... (cliquez sur l'article)

  

Ecole ALAE ML du 29112010.jpg

Les Gobi-optimistes veulent nous faire croire que nos petits Dauphins-Sétois vont bénéficier de 30 minutes de sommeil supplémentaire et les Muges-Roumégaires eux y voient une méthode pour imposer aux parents des petits Dauphins Sétois le paiement de l'ALAE (1).

 

et pour citer le Muge Rebelle :

"quelle belle décision !!! effectivement les décideurs et nos élus sont contents de permettre à nos enfants de fréquenter encore plus longtemps dans une journée leur établissement. L'ALAE étant payant, ils autofinanceront son fonctionnement avec l'argent des parents. Parents qui ne peuvent pas changer leur emploi du temps et qui mettront la main au porte-monnaie pour continuer à accompagner leurs enfants à l'heure habituelle.

Et l'élue du service chargée de l'accueil (Pierrette Roucoulet) qui se gargarise avec les chiffres : de 961 inscrits à l'Alaé en 2009, nous passons à 1487 à mi-novembre 2010 .......est ce que les décideurs et les élus se sont demandés si les parents et les enfants étaient contents de grossir cet effectif ?

Les Municipalités précédentes de notre bonne ville de Sète, quelles soient de droite ou de gauche, offraient à ses enfants une surveillance et une animation gratuite et de très bonne qualité.

Aujourd'hui la Municipalité actuelle nous propose le "travailler plus pour payer plus" Merci c'est trop cool ! merci pour le super service payant obligatoire. "

(1) ALAE = Accueil Loisir Associé à l'Ecole



Ecole arton18.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article