Sète Ville-Port ..... ou Sète Port-ville ?????

Publié le par vicomtedebrageole

Alors que tous les indicateurs du Port de Sète sont dans le Rouge,

Alors que dans les travaux publics le Secteur souffre et l'emploi avec,

(voir Article Midi Libre du 09 Mars 2010 - cliquez dessus pour agrandir)

Port de Sète Midi Libre du 20100309.jpg

On nous parle de base arrière du port de Sète à Poussan. (Hinterland c’est plus technique et c'est hyper-bon pour l'emploi)

Si l'on écoute Messieurs Gayssot, Piétrasanta et Giordano, tout est prévu pour que le Rouge passe au Vert (rires)

POrt intherland 838_K1PLAN.jpg

Voir Article Midi LIbre du 06 Mars 2010 ci dessous

 (un méli-mélo ou tout est électoralement prévu)

 Sète. Port

Les promoteurs de la zone arrière en campagne

RAPPEL : Piétrasanta, Gayssot et Giordano étaient hier à Poussan pour parler hinterland et nouveaux modes de circulation Pour les Régionales ? Pour le développement économique du port de Sète ? A voir battre ainsi la campagne, on s'emmêle un peu sur les intentions. Pas Jacques Adgé, maire de Poussan, pour qui la venue, hier, du trio de "Tous pour le Languedoc-Roussillon" a permis de clarifier certains points devant des élus, non pas de la « CCCP », monsieur Gayssot, mais bien de la CCNBT (*). En fait, Yves Piétrasanta, Jean-Claude Gayssot et Jean-Baptiste Giordano, vice-présidents de la Région, chargés respectivement du développement durable, des transports et des ports, sont venus rappeler, à la veille de la manifestation contre l'implantation Agrexco (lire ci-contre et page 4), leurs engagements pour un projet de territoire dans lequel s'inscrit l'hinterland (zone logistique arrière) du port de Sète. Un hinterland qui devrait être installé dans « le coeur battant de la CCNBT » (Piétrasanta), en l'occurrence à Poussan. Dès lors, deux questions se posent : « Comment mettre en place la nouvelle zone économique et gérer les déplacements ? » Une première visite dans les locaux des ASF, près du péage, a révélé quelques tendances : un nouvel échangeur sur l'A9 (sortie Mèze), une aire de covoiturage... Plus tard, en mairie de Poussan, Jean-Claude Gayssot a évoqué l'idée d'une nouvelle voie ferrée « en site propre » pour lier la ligne LGV, au Nord du bassin, avec la ligne SNCF (ferroutage depuis le port) au sud. Et on a aussi parlé transport fluvial. Certainement pour lutter contre les « gaz à effet d'air » (Gayssot)...

Yohan DOUCET ydoucet@midilibre.com

 (*) Communauté de communes du nord du Bassin de Thau.

Derrière tout ce pataquès, que va devenir Sète et sa Zone Industrialo portuaire ?

Nous les vicomtes de brageole nous avons travaillé sur un projet Béton (à Sète le Béton c'est à la mode)

Nous vous livrons cette ébauche qui va certainement évoluer après les Elections Régionales .....

pour le poster cliquez sur la photo (clic clic )

port ville 13604cc.jpg

a l'attention des gobis :

nous informons nos lecteurs que la photo du mole de Sète a été modifiée par le vicomte modificateur, et que les mots en couleur ont été colorisés par le vicomte coloriseur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article