Les 3000 m2 de parking des pergolines de Sète vont ils être mis en vente ?

Publié le par Bouche de baudroie

Depuis le 11 juillet tout le monde est aux anges ! L’EHPAD des Pergolines n’est plus adapté, il sera reconstruit.

 

Un vrai coup de jeune pour nos ainés !

 

Quand on lit la presse locale, voir plus bas, le nouvel hameau (ne pas confondre avec le nouvel Omo de Coluche), sera le paradis pour nos ainés.

 

Normalement le paradis c’est après les Pergolines, mais le projet tel qu’il est présenté, le hameau des Pergolines sera le paradis avant l’heure.

 

Mais une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise ….

C’est comme au passage à niveau un train peut en cacher un autre !

 

Selon notre source, Bouche de baudroie pour ne pas la citer, pour équilibrer le financement, le conseil de surveillance des hôpitaux du bassin de Thau, a donné un avis favorable pour la vente d’une parcelle de 3000 m2 qui correspond au parking.

 

Cette vente permettra entre autre le réaménagement sur le site existant, d’un nouveau parking comportant un nombre équivalent de place.

 

Ça ne vous rappelle rien ? « je détruis la salle Brassens pour faire des places de parking et je détruis des places de parking pour construire une nouvelle salle Brassens »

 

Cette vente permettra aussi une meilleure sécurisation du bâtiment par la séparation de la zone vendue et du site des pergolines et un accès sécurisé par portail ….. n'importe quoi !

 

Cette vente permettra l’aménagement de deux parkings, l’un pour les visiteurs, l’autre pour les personnels .... n'importe quoi !

 

Cette vente permettra un financement pour la maintenance du site dans l’attente d’une future restructuration de l’établissement ..... (autant dire, on casse la tirelire au lieu de garder la réserve foncière pour agrandir les pergolines)

 

On croyait avoir touché le fond et bien non ! On peut toujours mieux faire.

 

Le paradis est entrain de rétrécir, espérons qu’il ne sera pas asphyxié par le béton.

 

Mais au fait ? Si cette nouvelle est juste, si la nouvelle n’est pas une « fake news » il faudrait que nos élus, nous expliquent le pourquoi du comment. Elus de droite ou de gauche, élus marcheurs ou rampeurs, enfin élus de tous bords ….

 

A notre âge, nous les fondateurs du cercle des vicomtes de brageole, nous sommes plus proches du paradis que des fonts baptismaux, nous avons des décisions à prendre. Aidez-nous à comprendre ….. ou le ciel nous aidera !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article