Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Sète : les rues piétonnes c’est autre chose !

Publié le par les vicomtes de brageole

 

S’il y a, dans notre ville des fans pour les rues piétonnes autour du marché (halles pour les parisiens et les montpélliérains) ce sont bien les vicomtes de brageole.

A notre âge, avec la vue qui baisse et les oreilles qui ne s’entendent pas entre elles, les rues piétonnes c’est même recommandé par le médecin.

 

La rue piétonne, de la rue Gambetta jusqu’à la fin de la rue alsace lorraine a été rendue aux piétons le temps d’une inauguration. Pour la première fois et pour la dernière depuis le 18 juillet, les sétois et les touristes ont eu ce bonheur.

 

Mais le bonheur comme dit Pierre Perret « c’est toujours pour demain »

 

La circulation des véhicules et des objets roulants non identifiés par les caméras qui nous coûtent un pognon fou, a repris de plus belle ….

 

Et si en plus on augmente le nombre d’appartement, il parait que c’est prévu, entre les riverains, les livreurs, les commerçants et leurs cousins, il va falloir faire des trottoirs pour les piétons.

 

Le dessin de Joël Monnier illustre bien une histoire vécue qui n’est pas prête de s’arrêter …. 

sete, halles, marché, rue pietonne, joël monnier,
La rue alsace lorraine

 

Bien sur vous ne lirez pas ces nouvelles chez les professionnels de l’info, ils sont là pour traiter l’inauguration et c est bien normal.

 

(voir article Midi libre ci-dessous)

Publié dans Mobilité, rue piétonne

Partager cet article

Repost0

Les 3000 m2 de parking des pergolines de Sète vont ils être mis en vente ?

Publié le par Bouche de baudroie

Depuis le 11 juillet tout le monde est aux anges ! L’EHPAD des Pergolines n’est plus adapté, il sera reconstruit.

 

Un vrai coup de jeune pour nos ainés !

 

Quand on lit la presse locale, voir plus bas, le nouvel hameau (ne pas confondre avec le nouvel Omo de Coluche), sera le paradis pour nos ainés.

 

Normalement le paradis c’est après les Pergolines, mais le projet tel qu’il est présenté, le hameau des Pergolines sera le paradis avant l’heure.

 

Mais une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise ….

C’est comme au passage à niveau un train peut en cacher un autre !

 

Selon notre source, Bouche de baudroie pour ne pas la citer, pour équilibrer le financement, le conseil de surveillance des hôpitaux du bassin de Thau, a donné un avis favorable pour la vente d’une parcelle de 3000 m2 qui correspond au parking.

 

Cette vente permettra entre autre le réaménagement sur le site existant, d’un nouveau parking comportant un nombre équivalent de place.

 

Ça ne vous rappelle rien ? « je détruis la salle Brassens pour faire des places de parking et je détruis des places de parking pour construire une nouvelle salle Brassens »

 

Cette vente permettra aussi une meilleure sécurisation du bâtiment par la séparation de la zone vendue et du site des pergolines et un accès sécurisé par portail ….. n'importe quoi !

 

Cette vente permettra l’aménagement de deux parkings, l’un pour les visiteurs, l’autre pour les personnels .... n'importe quoi !

 

Cette vente permettra un financement pour la maintenance du site dans l’attente d’une future restructuration de l’établissement ..... (autant dire, on casse la tirelire au lieu de garder la réserve foncière pour agrandir les pergolines)

 

On croyait avoir touché le fond et bien non ! On peut toujours mieux faire.

 

Le paradis est entrain de rétrécir, espérons qu’il ne sera pas asphyxié par le béton.

 

Mais au fait ? Si cette nouvelle est juste, si la nouvelle n’est pas une « fake news » il faudrait que nos élus, nous expliquent le pourquoi du comment. Elus de droite ou de gauche, élus marcheurs ou rampeurs, enfin élus de tous bords ….

 

A notre âge, nous les fondateurs du cercle des vicomtes de brageole, nous sommes plus proches du paradis que des fonts baptismaux, nous avons des décisions à prendre. Aidez-nous à comprendre ….. ou le ciel nous aidera !

Partager cet article

Repost0

l'oeil au beurre noir de la statue de Richard Di Rosa place de l'hospitalet !

Publié le par les vicomtes de brageole

Richard Di Rosa, place de l'hospitalet, quartier haut,
La Statue de Richard Di Rosa
Richard Di Rosa
Richard Di Rosa

 

Publié dans incivilité, patrimoine

Partager cet article

Repost0

Escalier de la perrière : cachette pour caca de chien !

Publié le par les vicomtes de brageole

escalier perriere, sete, incivilité,
niche

 

Publié dans incivilité, propreté

Partager cet article

Repost0

"Réfléchissez et devenez Riche !"

Publié le par Dessins Miss Lilou

Cet article est reposté depuis Dessins Miss Lilou.

Publié dans repost, politique

Partager cet article

Repost1