Escale à Sète : un vrai succès populaire !
Le succès d’Escale à Sète, un cygne ? Ou un Signe ?
Un Signe, qui fait la démonstration qu'un évènement populaire, sans débauche de .......... (à vous de compléter), est capable de déplacer les foules et de faire tourner l'économie de locale.
Un Signe, qui nous fait regretter que le Salon de la Mer, lancé par la Jeune Chambre Économique de Sète, soutenu par la Municipalité "Liberti" et enterré par la Municipalité « Commeinhes« , était une belle initiative, 10 ans de perdu !
Un Signe, que le Spectacle vivant de Sète Histoire (enterré aussi) rentrait dans le droit fil des festivités populaires capables de générer une activité économique. (le lecteur remarquera que nous ne faisons pas de signe au corso)
MAIS ! la photo souvenirs parle pour nous
OUI il y a toujours un MAIS avec les vicomtes de brageole, car s'il n'y avait pas un MAIS nous serions des Vicomtes de brageole « chabide » (chabide = bigleux, myope, ou fade, sans saveur)
Donc ..... MAIS
le succés d’Escale à Sète ne doit pas nous faire oublier que Sète est en Rade ......
En rade, son Port de Commerce a du mal à digérer les promesses électorales !
En rade, son secteur Pêche se meurt. La petite plaisance, et plus tard la grande sont entrain de le fossiliser et de le mettre au musée.
En rade, les navires de ses lignes régulières sont à l'arrêt et servent d'abris à des marins abandonnés . Toute l'activité qui gravitait autour de ces lignes est totalement sinistrée
En Rade de tout projet économique
mis à part peut être la construction d'une centrale à béton ....
cliquez sur les photos pour un poster gratuit