Disparition de Paul le Poulpe (pouffre en sétois)

Publié le par vicomtedebrageole

 

vaches SP_A1219.jpg

Pendant que nous étions dans les manifestations à la Montagne,

La nouvelle est tombée brutalement sur AFP - 26/10/2010 à 12:42

Allemagne: Paul le poulpe est mort

Paul, le poulpe qui s'est fait une réputation mondiale en prédisant avec précision les résultats du Mondial de football cet été en Afrique du sud, est mort, a annoncé mardi l'aquarium allemand dont il était pensionnaire.

"Il semble qu'il soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles", a expliqué la direction de l'aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne) dans un communiqué.

Le poulpe prophète, qui rendait ses verdicts en choisissant de la nourriture placée dans des boîtes en plexiglas aux couleurs des équipes en lice, avait prédit tous les résultats de l'équipe d'Allemagne au Mondial, ainsi que la victoire en finale de l'Espagne.

Né en 2008 à Weymouth (Angleterre) avant d'être transféré en Allemagne, Paul s'était vu remettre une statue en bronze à son effigie par une délégation espagnole ainsi que le titre de "citoyen d'honneur" de Carballiño (nord-est de l'Espagne) pour ses qualités de devin.

La direction et le personnel du Centre de vie marine d'Oberhausen ont fait part de leur chagrin, assurant qu'ils étaient néanmoins sûrs que Paul "a bénéficié d'une bonne vie".

Sa vie, son oeuvre : Retrouvez la biographie du poulpe le plus célèbre du monde en cliquant sur Wikipédia

L'aquarium a réalisé des profits importants en commercialisant la marque du poulpe, notamment sur des vêtements et des applications de téléphonie mobile.

NDVDB (Note des Vicomtes de Brageole)

A Sète le "Pouffre" est devenu également un facteur de profits. Celui offert par la CGE à la ville de Sète a fait de nombreux petits :

- privatisation du service des eaux pour 35 ans

- gestion du stationnement payant pour 45 ans

- incinération des ordures ménagères

- réseau câblé .......... etc etc ect

pouffre de Sete 18722c61c7_o.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article