A Sète : les rues piétonnes c’est autre chose !

Publié le par les vicomtes de brageole

 

S’il y a, dans notre ville des fans pour les rues piétonnes autour du marché (halles pour les parisiens et les montpélliérains) ce sont bien les vicomtes de brageole.

A notre âge, avec la vue qui baisse et les oreilles qui ne s’entendent pas entre elles, les rues piétonnes c’est même recommandé par le médecin.

 

La rue piétonne, de la rue Gambetta jusqu’à la fin de la rue alsace lorraine a été rendue aux piétons le temps d’une inauguration. Pour la première fois et pour la dernière depuis le 18 juillet, les sétois et les touristes ont eu ce bonheur.

 

Mais le bonheur comme dit Pierre Perret « c’est toujours pour demain »

 

La circulation des véhicules et des objets roulants non identifiés par les caméras qui nous coûtent un pognon fou, a repris de plus belle ….

 

Et si en plus on augmente le nombre d’appartement, il parait que c’est prévu, entre les riverains, les livreurs, les commerçants et leurs cousins, il va falloir faire des trottoirs pour les piétons.

 

Le dessin de Joël Monnier illustre bien une histoire vécue qui n’est pas prête de s’arrêter …. 

sete, halles, marché, rue pietonne, joël monnier,
La rue alsace lorraine

 

Bien sur vous ne lirez pas ces nouvelles chez les professionnels de l’info, ils sont là pour traiter l’inauguration et c est bien normal.

 

(voir article Midi libre ci-dessous)

Publié dans Mobilité, rue piétonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Étienne 01/08/2019 17:51

C'est pas ce que j'ai voulu dire, le quai de la marine avec tout les restaurants terrasses devraient être piétonne, car avec les voitures ÇA PUE!