La phrase assassine de Gérard Canovas Maire de Balaruc les Bains !

Publié le par les vicomtes de brageole

balaruc les bains, canovas,commeinhes,sete agglopole,thermes
photo midi libre 24/02/2019

Pas tendre le Gérard pour ceux qui l’on porté à la Mairie.

 

Dans un article de la presse locale sur le thermalisme, Gérard Canovas dit en parlant de la structure juridique des thermes qui fonctionnait en régie avant qu’il ne la change en SPL :

 

«  C’était un système très opaque or nous avions une volonté pragmatique de développer l’activité sans la laisser entre les mains des banquiers »

 

Monsieur Canovas en dit trop ou pas assez ….. Les citoyens veulent savoir.

 

Son ascension lui aurait-elle donné des ailes ?

 

Par arrêté du 15 Novembre 2018 le voilà 4 ème vice-président de Sète Aglopole Méditerranée, nommé par le Président François Commeinhes : délégué à la politique budgétaire préparation et suivi des budgets.

 

Après un départ en politique « citoyen de gauche » sous l’étiquette DVG (divers gauche) il est élu Maire de Balaruc en 2008. Réélu toujours DVG en 2014,

 

Ce retraité de la fonction publique (hors enseignement) aura été un fin politique dans l’air du temps …

 

Vainqueur de Didier Sauvaire UMP en 2008 et 2014 il se murmure que cet humaniste grand défenseur de la démocratie participative aurait soutenu verbalement pour la présidence de Sète Agglo le Socialiste Pierre Bouldoire face à François Commeinhes (Apolitique devenu UMP puis LR redevenu Apolitique depuis l’arrivée de Macron). Aujourd’hui ce divers drauche (1) est devenu l’homme de confiance de François Commeinhes. N’est pas le grand financier qui veut !

 

Le mode «République en Marche » a fait des petits ….

 

                    « vite, l’Agglo en Courant à Canossa ! » 

 

 

Drauche : selon le dictionnaire VdB veut dire ni de gauche ni de droite tout en évitant d’être du centre   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier.sauvaire 27/02/2019 23:11

Intéressant cet article.
Notre Canovas ne manque pas d air.
La structure juridique SPL n existait pas avant. Il oublie que cette regie a rendu bien des services. Cettre regie thermale qui existe toujours mais ne gere plus le fonctionnement lui a laissé une sitution maîtrisé avec une deuxième indication la phlebologie, une source thermale agréé ......qui lui ont permis de poursuivre l effort que d autres municipalités de BALARUC ont porté avant lui.
Démocratie participative, il a encore du chemin a faire.