Il faut sauver la Fontaine de Robert Combas !

Publié le par les vicomtes de brageole

sete, Robert Combas, jules moch, yves marchand, henry Dumas,
fontaine Robert Combas

Lettre à Robert

Mon cher Robert

Tu permets qu’on t’appelle Robert. Nous avons appris par la presse locale que le Maire de Sète voulait déménager la Fontaine qui porte ton nom.

Pour l’instant il n’a pas dit ou mais il a dit pourquoi.

Il veut mettre la salle George Brassens notre salle à la place de ta Fontaine, notre fontaine en quelque sorte.

Ta Fontaine a déjà eu à faire à un nettoyage culturel avec un K comme Karcher mais pas avec un D comme déménagement.

En 2009 après un semblant de colère confirmé par Midi Libre donc c'est vrai, il voulait sauver ta Fontaine. Et puis le Karcher est passé, la colère aussi, l’eau ne coule plus et la Fontaine est toujours là, un brin lustré par les S.D.F qui la font vivre …..

sete, robert Combas, fontaine,
La Colère sur MIdi LIbre aout 2009
sete, fontaine, roàbert Combas
Photo Midi Libre

Cette année pour les vœux aux personnalités et tutti quanti il a sorti sa bulle, sa « pachacade »(1)  il prévoit de démolir la salle Brassens chère à nos associations et à nos séniors, pour faire des places de parking et il projette de la reconstruire sur la place Jules Moch à côté de la médiathèque à la place des places de parking.

Encore un tour de passe-passe.

A Sète on dit «té  il nous refait le coup de la patinoire, du multiplex et du parking sous le mole Saint Louis»

A tous les coups cher Robert, il a  oublié sa colère sur ta Fontaine.  Il a même oublié ce n’est pas très important pour lui, Yves Marchand et Henry Dumas ….   Quand il est en campagne il oublie tout et il promet beaucoup ....

Ce n’est que le lendemain qu’il s’en est rendu compte. Quelqu’un a dû le lui souffler dans l’oreille « t’as encore oublié la Fontaine de Robert Combas »

Comme il tombe  toujours sur ses pattes comme les chats, pas les chats de Georges ni le tien, il a déclaré que la fontaine ne posait pas problème car tu lui avais demandé il y a quelque temps de la déplacer.  Quand même Robert, nous y tenons à ta Fontaine, les SDF aussi, tu aurais pu nous en parler. Ou alors il est en train encore une fois de nous « embarquer »(1).

Sète, Robert combas
le chat de Robert Combas

Sous couvert des Bâtiments de France il s’est même organisé une porte de sortie pour le cas ou son projet ne serait pas accepté par la population.

Restons sur les faits. Si toute fois ta Fontaine devenait sans domicile fixe, ou si tu n’étais pas d’accord sur son futur hébergement, tu peux  compter sur nous, nous avons déjà prévu son nouvel emplacement.

Nous savons que tu aimes beaucoup le Quartier Haut, nous pouvons te proposer de la poser à la place de la fontaine publique dans la petite descente qui va vers le café social et la place de l’hospitalet. A cet endroit elle aura comme elle le mérite l’eau courante car aujourd’hui elle a de l’eau quand il pleut.  Nous pourrions faire d’une pierre deux coups, on pourrait nommer cette descente « la rampe de la fontaine de Robert Combas » je t’assure que tous les habitants du quartier seraient honorés, les vicomtes de brageole en premier (puisque c’est notre projet) et tu aurais chaque année les jouteurs de la Jeune Lance Sétoise qui te ferais un défilé avec hautbois tambours et groupe musical.

sete, quartier haut, fontaine publique
la fontaine du quartier haut

Voilà Robert tout est dit, « désinquiète toi »(1), nous restons vigilants, on ne va pas se faire prendre pour des « abistits » (1)

 

Très amicalement

Les vicomtes de brageole

(1) Tous ces mots sont expliqués dans le Sète à Dire de Raymond Coves illustré par Pierre François. Si vous ne les comprenez pas posez vos questions en commentaire, nous répondons 24 h / 24 h. Ou alors adoptez un petit Sétois qui traduira.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tuffreau 05/03/2020 19:27

Horrifiee! MS Le Maire outrepasse les gouts et les idees des setois!

Benavent Vincent jean 01/02/2019 19:34

Et en plus la fontaine à Robert au quartier haut elle prend de la hauteur au propre comme au figuré que demande le peuple.

italoseto 03/02/2019 20:29

habitant du quartier je crois savoir que la grand mère de robert y a habité